26/08/2023
Le Bénin est un pays francophone très hospitalier où vous pourrez admirer des paysages uniques au monde avec des plages et lagunes bordées de cocotiers au sud du pays, mais aussi au centre, des collines faiblement vallonnées et composées d’une savane arborée et pour finir au nord, des monts arides. C'est donc un véritable condensé de tous les paysages africains que vous allez admirer !
Le Bénin est réellement une destination d’exception pour vivre des moments inoubliables en Afrique de l’Ouest. Alors faites un tour à Natitingou, l’une des villes touristiques les plus prisées du Bénin. Mais, comment réussir votre tourisme à Natitingou ? Embarquez avec nous à la découverte des facettes cachées et remarquables de cette ville. Vous pouvez commencer par la visite du Musée Régional de Natitingou. Celui-ci se trouve en plein cœur de la ville. Ouvert depuis 1991, il est aménagé dans une ancienne demeure coloniale. Sur place, un guide vous fera découvrir les lieux. Au Musée Régional de Natitingou, vous ferez un petit détour vers le passé, aux sources. La majestueuse et atypique histoire de cette région du Bénin étroitement liée à celle des pays limitant le nord du Bénin n’aura ainsi plus de secrets pour vous (ou presque !). De là, plusieurs options : les Chutes de Kota, la visite du Pays Taneka, le Pays Somba et même les camps Peulh à découvrir avec Fataoui pour une expérience hors du commun.
Le mot Tata désigne à l’origine une fortification depuis le temps de la colonisation française. Et par extension, il illustre toute habitation. Que sont concrètement les Tatas Sombas ? Les Tatas Sombas sont des habitats uniques en leur genre que l’on retrouve au nord-ouest du Bénin. Leur construction a été pensée pour protéger les résidents contre les ennemis et les bêtes sauvages.